Deuxième forum annuel sur les perturbateurs endocriniens

Publié le : 17 novembre 2020

17 déc 2020-18 déc 2020 | En ligne

La Commission européenne organise le deuxième forum annuel sur les perturbateurs endocriniens les 17 et 18 décembre 2020.

Le forum réunira des scientifiques, des décideurs politiques, des acteurs publics et privés ayant une expertise sur les perturbateurs endocriniens pour échanger des informations et des bonnes pratiques, identifier les défis et créer des synergies,  afin d’éclairer les réflexions de la Commission.

Le programme comprendra des présentations sur l’état actuel de la science et de la protection de la santé humaine, sur les plans d’action nationaux sur les perturbateurs endocriniens et sur les travaux de la Commission européenne sur le bilan de qualité pour évaluer si la législation européenne pertinente sur les perturbateurs endocriniens atteint son objectif global de protection humaine. santé et environnement.

Ce forum est l’une des actions de la COMMUNICATION  de la Commission  de novembre 2018 «Vers un cadre global de l’Union européenne sur les perturbateurs endocriniens», décrivant une approche stratégique des perturbateurs endocriniens pour les années à venir, dans le but ultime d’assurer un niveau de protection élevé des citoyens de l’UE et de l’environnement ainsi que pour préserver un marché intérieur.

Cette année, EURION organisera une session d’information le 18 décembre 2020.

Inscrivez-vous gratuitement ici

Veuillez noter qu’il s’agit d’une conférence en ligne et qu’il n’y a pas de frais pour cet événement. Si vous ne possédez pas de compte portail de financement et d’opportunités d’appels d’offres, veuillez en créer un en cliquant ici .