Activités et prestations

  • Accueil
  • Activités et prestations

PEPPER gère et finance les 3 activités suivantes :

  • Identifier et documenter des méthodes d’essais matures, scientifiquement solides et répondant à un besoin en termes d’identification des PEs
  • Organiser des essais sur ces méthodes, effectués par des laboratoires d’essais, permettant d’évaluer la répétabilité et la reproductibilité des résultats
  • Accompagner les développeurs dans la soumission de leurs méthodes et des rapports scientifiques requis, aux autorités internationales de validation.

Le Conseil Scientifique et le Comité sur l’Opportunité de PEPPER ont tenu leurs premières réunions respectivement les 5 et 12 juin 2020.

Le travail de veille normalement réalisé par l’équipe PEPPER a fait l’objet d’un appel d’offre et a été remporté par un consortium de 3 équipes formant le projet ABU : Altertox (Belgique), Benaki Phytopathological Institute (Grèce) et l’Université de Paris.

Le consortium a effectué une revue de la littérature existante et une série d’entretiens pour identifier et documenter plus d’une douzaine de méthodes qui ont été soumises au Comité sur l’Opportunité.

Ils ont identifié et documenté plus de 12 méthodes qui ont ensuite été soumises au Comité sur l’Opportunité pour examen.

Le Comité sur l’Opportunité a tenu sa deuxième réunion le 11 septembre afin de sélectionner les premières méthodes pour entrer dans le processus de pré-validation.

Les travaux de pré-validation devraient commencer début 2021.

PEPPER a été présenté lors :

Démarrage des essais de pré-validation