Activités et prestations

  • Accueil
  • Activités et prestations

PEPPER effectue les 3 activités suivantes :

  • Identifier et documenter des méthodes d’essais matures, scientifiquement solides et répondant à un besoin en termes d’identification des PEs
  • Organiser des essais sur ces méthodes, effectués par des laboratoires d’essais, permettant d’évaluer la répétabilité et la reproductibilité des résultats
  • Accompagner les développeurs dans la soumission de leurs méthodes et des rapports scientifiques requis, aux autorités internationales de validation.

Le Conseil Scientifique et le Comité sur l’Opportunité de PEPPER ont tenu leurs premières réunions respectivement les 5 et 12 juin 2020.

Le travail d’identification des méthodes est réalisé par Pepper avec l’appui d’équipe de chercheurs.

Ils effectuent une revue de la littérature existante et des entretiens avec plus d’une douzaine de méthodes qui ont été soumises au Comité sur l’Opportunité.

Ces équipes, qui s’occupent du développement des méthodes, ont de nouveau fait appels aux développeurs potentiels afin de soumettre au comité sur l’opportunité un nouveau choix de méthodes pour une seconde sélection.

La première série de méthode a été sélectionnée par la comité en septembre 2020. La seconde a été sélectionnée par le comité d’octobre 2021.

Les trois premières méthodes ont été achevé ou achèvent la démonstration de la transformabilité et ont été intégrées au programme de travail de l’OCDE.

Avancement des essais de pré-validation

Les trois méthodes suivantes ont vu leur lancement opérationnel en mai 2022.